Ligue Francophone de Football en Salle

Province du Hainaut




Les lois du jeu stipulent que toutes les rencontres doivent être arbitrées que ce soit par un arbitre officiellement désigné ou par un arbitre occasionnel.

Il y a donc TOUJOURS un arbitre lors d’une rencontre même si celle-ci n’a pas lieu (équipe absente, terrain non jouable, …) 

Les feuilles de match reprennent les coordonnées de l’arbitre qui doivent impérativement y figurer lors de la clôture de celle-ci.

L’arbitre occasionnel a donc pour obligation d’inscrire également ses coordonnées à savoir son nom et prénom et sa licence d’affiliation.

A défaut, le règlement provincial (Article 29)prévoit un score de forfait pour l’équipe visitée et une amende. 

Si l’arbitre occasionnel ne fait pas partie d’un corps arbitral, il doit absolument être affilié à une des deux équipes en présence sous peine d’un forfait pour l’équipe visitée. 

A partir de cette saison, un arbitre faisant partie d’un corps arbitral peut prendre la place d’un arbitre occasionnel d’un club participant à la rencontre si ce dernier y consent.

Si c'est le délégué visité qui fait office d'arbitre occasionnel, il doit etre remplacé sur la feuille de match en qualité de délégué au terrain, sauf en dernier recours et dans la règle 5 article 8 des lois du jeu point f) on doit entendre par « en dernier recours » quand l’équipe visitée se présente à seulement quatre membres

En cas d'infraction à cette règle, le forfait sera applique 

J’espère que ces quelques éclaircissements vous permettront d’éviter une perte de rencontre avec les conséquences y afférentes.

 

Publié par Patrice Dessimeon le Jeudi 03 Novembre 2016 à 15:11


Notice (8): Undefined index: LFFS_POPUP [APP/View/Elements/popup.ctp, line 6]